Notez cet article !
[Total: 0 Average: 0]

WOD 300 créer pour le tournage d’un film


Le wod 300 et un entraînement de crossfit très dur mais aux résultats prometteurs. Il a été utilisé par les acteurs qui ont joué dans le célèbre film les 300. Wod 300 avait pour objectif de construire une condition physique extrême en un minimum de temps. En effet, il a fallu seulement six mois aux acteurs pour devenir plus musclés, plus puissant, plus fort. Quand on regarde de plus près les résultats qu’ils ont obtenus, on comprend vite que la musculation n’agit pas si rapidement. Dans ce nouvel article, nous vous expliquons en détails à quoi ressemble le wod 300. Bien évidemment, comme d’habitude, nous avons été obliger de le tester.


Le wod 300 est destiné à qui ?


La première chose importante à observer est de savoir si l’on a les capacités physiques nécessaires pour le réaliser. Vu le programme, aucun débutant ne peut le réaliser. Ce type de wod crossfit convient aux niveaux intermédiaires et initiés. Le wod 300 demande de réaliser 25 tractions dès le début, autant vous dire que ça commence bien.


Quels sont les résultats que l’on peut obtenir avec le wod 300 ?


Dans un premier temps, on obtient du muscle en plus. Mais dans un second temps, ce wod de crossfit permet d’éliminer un maximum de masse grasse. Le crossfit est un sport à part entière qui brûle des calories jusqu’à plus de 24 heures après la session. Ce qui est particulièrement intéressant, c’est que l’on peut devenir bien plus agile, plus fort et surtout plus rapide. C’est un gros plus pour ceux qui font de la pliométrie.


Wod 300, le plan d’entraînement


Les exercices s’enchaînent avec le moins de temps de repos possible. Bien évidemment, il n’est pas possible de le faire sans temps d’arrêts. Prenez un minimum de pause quand vous sentez que vous ne pouvez pas aller plus loin. Maintenant, passons aux choses sérieuses.

  • 25 tractions (pull-ups)
  • 50 soulevés de terre avec une charge de 60 kilos
  • 50 pompes
  • 50 sauts sur une box
  • 50 floor wipers avec une charge de 60 kilos
  • 50 clean press avec un poids de 16 kilos, soit 25 répétitions par bras
  • 25 tractions pour finir

    Alors, êtes vous prêt à tenter le wod 300 ?

Nos articles vous intéresse ?


Abonnez-vous à la newsletter (1 mail par semaine)