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Sylvester Stallone est une star de cinéma connu pour ses rôles de Monsieur gros bras. Il a conquit sa place Hollywoodienne grâce à ses films d’action. Les Rocky / Creed ou encore The Expendables nous ont largement prouvé que l’acteur possède de puissantes capacités physiques. Mais comment a t’il fait ? Comment s’est-il entraîné ? Combien d’heures d’entraînements ? Sa diète pour les tournages ? C’est ce à quoi nous allons vous répondre dans cet article.


Le plan d’entraînement de Sylvester Stallone


Malgré son âge, Sylvester ne se repose pas, comme quoi on peut tous y arriver, l’âge n’est pas un frein. Son physique en est la preuve.

Il va à la salle de musculation jusqu’à six fois par semaine, avec un focus sur les épaules et les biceps. Mais il respecte très bien la règle de base qui est de ne jamais négliger les jambes. Stallone pratique du soulevé de terre, du squat.


Passons aux choses sérieuses, regardons son programme de musculation.

Lundi matin, mercredi matin et vendredi matin

Pectoraux, dorsaux, abdominaux

  1. Développé incliné 4*8-10
  2. Développé couché 4*10-12
  3. Pectoraux aux poulies vis à vis, 5*6-8
  4. Tractions, 6*8-10
  5. Tirage bûcheron, 4*10-12
  6. Crunches jambes surélevées, 3*10
  7. Extension assis, 3*8-10

C’est l’entraînement que pratique Sylvester Stallone 3 fois par semaine, uniquement le matin.

Mais comme vous vous en doutez, notre champion s’entraîne 2 fois par jour. 1 fois le matin, 1 fois l’après-midi.


Programme de musculation de Sylvester Stallone le lundi, mercredi, vendredi après-midi


Au programme, épaules, bras et abdominaux.

  1. Développé militaire, 4*8-10
  2. Élévations latérales, 4*8-10
  3. Dumbbell-Flys, 5*6-8
  4. Biceps curl, 3*8-10
  5. Biceps curl haltère incliné, 3*8-10
  6. Curl concentré, 3*8-10
  7. Triceps haltères au front, 3*8-10
  8. Triceps kick-back, 3*8-10
  9. Triceps poulie haute 1 bras à la fois, 3*10
  10. Abdos ciseaux, 3*8-10
  11. Sit-up, 3*8-10
  12. Crunches obliques, 3*8

L’entraînement des jambes de Sylvester Stallone


On pourrait facilement se dire qu’aller à la salle deux fois par jour à raison de un jour sur deux est suffisant. Pas pour Stallone, il ne se relâche vraiment pas. Le mardi, jeudi, et samedi matin sont réservés aux jambes. Regardons cela de plus près.

  1. Mollets assis, 4*8-10
  2. Soulevé de terre, 4*10-12
  3. Fentes aux haltères, 5*8-12
  4. Leg presse inclinée, 4*8-10
  5. Squats, 4*8-10
  6. Leg extension, 4*8-10
  7. Leg curl, 4*10-12

Entraînement du mardi, jeudi et samedi après midi de Sylvester Stallone


La star Hollywoodienne ne laisse aucun de ses muscles se reposer. Pour ces trois séances, les deltoïdes, les triceps et les abdominaux sont mis à l’effort.

  1. Oiseaux incliné en avant, 4*8-10
  2. Élévation postérieur aux poulies, 4*10-12
  3. Élévation postérieur en machine, 5*8-12
  4. Triceps barre au front, 4*8-10
  5. Extension triceps poulie haute, 4*8-10
  6. Crunches, 4*8
  7. Obliques aux haltères, 4*10-12

L’avis de la team Nutrifirst


La première chose que l’on constate est que Sylvester Stallone suit un plan d’entraînement très chargé. Ce modèle de plan n’est pas réalisable tout au long de l’année. Il s’agit d’un programme qui a été élaboré pour la bonne réalisation de ses films. On se doute qu’il avait des temps de repos imposés entre les séances du matin et celles de l’après-midi. Un individu ne devrait pas suivre le même plan d’entraînement. Tout simplement parce qu’il travaille, sans compter les diverses occupations de la vie quotidienne.

Il est possible de suivre le même programme que Sylvester Stallone, mais il faut s’assurer d’avoir la meilleure récupération possible.