Notez cet article !
[Total: 0 Average: 0]

Les triceps sont l’un des muscles importants qui composent les bras. En fait ce sont eux qui donnent un aspect volumineux des bras. Ces muscles interviennent comme assistant dans la plupart des exercices pour les pectoraux, les épaules etc…

Cependant, avec les années de pratique, il est tout à fait possible d’avoir un retard au niveau des triceps ! Alors dans cet article, nous allons voir les différentes stratégies possibles pour faire évoluer vos triceps, et également vous proposer un plan d’entraînement triceps.


Les supersets pour grossir les triceps


Le superset et une technique d’intensification qui consiste à faire travailler deux muscles antagonistes l’un après l’autre. Les muscles antagonistes sont en réalité des muscles opposés, pectoraux & dos, quadriceps & ishios, biceps & triceps. Nous allons nous intéresser à ces deux derniers.

Les superset permettent d’apporter un maximum de sang vers les muscles qui travaillent. Autrement dit, la congestion augmente, celle-ci permet d’apporter un maximum de nutriments vers les muscles. Donc si votre diète est correcte, ça sera une première étape pour rattraper le retard sur les triceps.

Passons à la pratique, lorsque vous faites votre séance bras, commencez par un exercice pour les biceps puis, sans temps de récupération, enchaînez par votre exercice pour les triceps. Faites de même pour toutes les séries ou vos triceps devront travailler.


Quand faire sa séance pour les triceps ?


Le triceps est un petit muscle qui n’a pas besoin qu’on lui accorde une grosse séance. Cependant, le moment ou vous allez faire travailler vos triceps est très important. On peut inclure des faire les triceps avec une séance dos, ça passe. Mais lorsque c’est le point faible qu’il faut absolument rattraper, il sera plus judicieux des les faires lors de votre séance pectoraux. Pourquoi donc ? Lorsque vous faites du développé couché, incliné, barre ou haltères, il n’y a pas que les pectoraux qui travaillent. Les épaules et les triceps sont des muscles d’assistance qui entre également en action. Vos triceps seront donc déjà pré-fatigué, il est préférable d’effectuer les exercices après les exercices pour les pectoraux.


Programme de musculation spécial triceps


Après ces conseils, vous souhaitez suivre un programme spécialement conçu pour faire chauffer les triceps ? Alors c’est parti :

– Triceps assis à l’aide d’un banc, 3*25 ou max, 1 minute 30 de récupération.

– Triceps poulie haute, 3*10, 1 minute 30 de récupération.

– Triceps nuque avec une haltère, 3*12, 1 minute de récupération.

– Triceps poulie haute poignée, un bras à la fois, 4*20, 1 minute de récupération.

Et si vous êtes encore motivé :

– Triceps poulie, 1×100, méthode centurion

– Choisir une charge vous permettant de réaliser 40 répétitions à l’échec

– Une fois à l’échec, prenez dix secondes de récupération et continuez

– Essayez de faire encore 30 répétitions, puis reprenez dix secondes de récupération

– Reprenez jusqu’à avoir atteint les 100 répétitions