Rugby

Le rugby est un sport qui nécessite d’avoir une bonne vitesse, de la force et une bonne musculature. Il est important d’adapter l’entraînement de musculation selon le poste occupé.


Les gainers pour les rugbymans


Les gainers sont les compléments alimentaires clés pour la bonne condition physique du joueur de rugby. En complément des séances de musculation, un gainer permet d’apporter les glucides nécessaires au bon développement de la masse musculaire. Mais pas que, celui-ci va également remplir le stock de glycogène afin d’apporter un maximum d’énergie à l’entraînement, si il est consommé avant juste avant. Notre équipe a sélectionnée des gainers de hautes qualités ayant un taux de sucre relativement bas.


Les BCAA


La dépense énergétique est particulièrement élevée pendant la pratique du rugby et de la musculation. L’organisme va recruter l’énergie dans les BCAA issus des tissus musculaires, ces acides aminés jouent un rôle dans la synthèse des protéines. Il est difficile de construire du muscle, autant éviter de gâcher les heures d’entraînements. Une prise orale avant l’entraînement permet de conserver les tissus musculaires et donc améliorer l’énergie.


La whey protéine


La whey protéine est la base d’une bonne récupération nutritionnelle juste après la séance ou un match de rugby, elle permet de construire du muscle. Dans les trente minutes qui suivent après l’entraînement, l’organisme va puiser dans les nutriments pour reconstruire les tissus musculaires que se sont endommagés pendant le sport. Cette action va permettre aux muscles de se développer et grossir, si l’organisme ne trouve pas de nutriments, il va puiser dans les tissus musculaires, ça sera une fonte musculaire. Il est important d’avoir une supplémentation en whey protéine afin d’éviter le catabolisme.

Affichage de 1–16 sur 25 résultats

Affichage de 1–16 sur 25 résultats