Football

Compléments alimentaires pour le football


Comme pour le basket-ball, le football fait partie des sports mixtes. C’est une pratique qui demande beaucoup d’endurance avec beaucoup de réactivité et de rapidité. C’est identique à la plupart des pratiques sportives, la récupération joue un rôle majeur dans l’amélioration, les compléments alimentaires pour le football sont d’une grande utilité. C’est à ce moment qu’entre en jeu la whey protéine, caséine etc.


Les protéines pour le football


La whey est une protéine à assimilation rapide, elle intervient juste après le match ou l’entraînement de football. La whey protéine participe à la reconstruction des tissus musculaires qui se sont fissurés pendant le match de foot. A consommer dès la fin de l’entraînement.

La caséine est une protéine à assimilation lente, elle se prend le soir, juste avant le coucher. Son rôle est de combler les manques de protéines pendant le sommeil.


Les BCAA pour le football


Les BCAA sont des acides aminés essentiels nécessaires à la reconstruction des tissus musculaires qui sont endommagés pendant un match de foot. Ce sont eux qui participent à la synthèse de protéines, par ce fait à leurs reconstruction.


Les boosters pre-workout


Les boosters d’énergie sont de très bons alliés pour apporter un maximum d’énergie s’ils sont pris juste avant l’entraînement. Leurs rôles ne sert pas qu’à cela, ils améliorent la concentration, la rapidité et la réactivité.


Les glucides pour le football


Pour les pratiquants de football qui complète leur activité par de la musculation, les gainers sont une très bonne source d’énergie. Leurs teneurs élevés en glucides permet d’accélérer la prise de masse et donc une augmentation de la force et de la résistance à l’effort.

Affichage de 1–16 sur 20 résultats