MMA & Arts martiaux

Les sports de combats comme la boxe et divers arts martiaux nécessitent une bonne condition physique. La nutrition joue un rôle clé dans la préparation et la quête de performance.


Les BCAA pour la boxe, MMA


La boxe est un sport qui exige énormément d’endurance et donc, beaucoup d’énergie. Afin de produire celle-ci au cours d’un combat ou d’un entraînement, l’organisme va puiser des BCAA issus des tissus musculaires pour fournir toute l’énergie nécessaire. Ce qui provoque une dégradation des muscles, une prise orale de BCAA juste avant va permettre de réduire cette dégradation provoquée par les besoins énergétiques. Les BCAA (acides aminés ramifiés) permettent de diminuer la fatigue en améliorant la résistance à l’effort. Dans le bodybuilding, la musculation, l’athlétisme, les BCAA sont très souvent utilisés pour améliorer les capacités physiques ainsi que la récupération, lors d’entraînements difficiles.


Si la musculation est pratiquée en complément d’un sport de combat


Dans ce cas-là, le but est de prendre un maximum de masse musculaire pour développer son niveau, changer de catégorie, frapper plus vite et plus fort. Il faut obligatoirement passer par une prise de muscle, c’est là qu’interviennent les glucides. Les gainers sont des compléments alimentaires complexes, riches en glucides, moins en protéines et contenant des acides aminés. Étant pris trente minutes avant la séance, les gainers permettent de remplir le stock de glycogène afin de vous procurer le maximum d’énergie à la salle de musculation.

Affichage de 1–12 sur 28 résultats