Running & Trail

Les compléments alimentaires pour l’athlétisme, le trail et l’ultra-trail


Les BCAA sont très utiles dans le bodybuilding et les divers sports d’endurance, ils ont le rôle de constructeur par le fait qu’ils constituent une grande ma jorité des protéines musculaires.

Pendant un effort d’endurance de longue durée, l’organisme utilise les BCAA des tissus musculaires pour produire l’énergie qui est nécessaire à l’effort. Cette production d’énergie entraîne une dégradation architecturale des muscles, une prise de BCAA juste avant et pendant l’exercice permet de diminuer cette dégradation. Le stock de glycogène musculaire qui est le carburant principal s’épuise pendant le running ainsi que tout types d’épreuves. Une consommation de BCAA s’avère bénéfique pour préserver celui-ci, afin de pouvoir continuer à s’entraîner en limitant une baisse d’énergie. Les BCAA diminuent fortement ce que l’on appelle la fatigue centrale et nerveuse.

On conclut que les BCAA contribuent à améliorer les performances ainsi que la sensation de bien être au cours de l’effort. A noter que pour les coureurs de longues distance (trail et ultra-trail) les BCAA en poudres sont parmi les meilleurs.


Les boosters, zma


Comme pour la musculation, l’énergie et la récupération sont également deux facteurs importants. Les boosters ont pour objectif d’améliorer l’état de forme générale, que ce soit suite à une mauvaise nuit, dure journée… Le ZMA va améliorer l’endurance et renforcer la durabilité de l’effort. En pratiquant régulièrement un sport d’endurance, les carences en fer, zinc, magnésium sont fréquentes, les compléments ZMA vont combler ces carences en apportant tous les nutriments nécessaires. Ils améliorent également la qualité de sommeil qui peut-être troublé par une course d’athlétisme ou de running effectuée le soir.


Les Glucides


Les principaux carburants du corps humain sont les glucides, peu coûteux, riches en énergie, ils apporteront toute l’énergie nécessaire.

Affichage de 1–12 sur 26 résultats