Blog

Le poisson et la musculation

Les protéines sont l’un des nutriments de base pour augmenter sa masse musculaire. Mais comme vous le savez, on peut aller jusqu’à facilement 2,2 g par kilos de poids de corps, les excès seront ensuite éliminés par l’organisme. On peut trouver des protéines un peu de partout, dans la viande, les œufs, les féculents, les fromages etc. On en trouve …

Lire la suite

Utiliser des charges libres ou des machines en musculation ?

Comment faire le bon choix ? Il est fréquent d’opposer les poids libres aux machines. Bien que ce débat n’a pas lieu d’être, beaucoup d’avis divergent sur ce sujet. Nous allons donc éclaircir ce débat très controversé.

Dans certains cas de figure, les charges libres sont meilleures faces aux machines. Dans d’autres cas, ça sera l’inverse. Mais pour cela, il …

Lire la suite

Devenez plus fort en étant plus âgé

La pratique de la musculation permet de construire du muscle, même en prenant de l’âge. La perte de muscle n’est plus une fatalité avec la musculation.

On entend souvent dire qu’avec l’âge on perd de la force, oui ce n’est pas faux, cela est bien réel. Mais il est toujours possible de lutter contre la perte de muscles et de …

Lire la suite
Les aliments pour la prise de masse

Les plats cuisinés sont-ils bons pour la musculation ?

Les plats cuisinés sont de plus en plus consommés par la population car ils représentent une solution très simple et rapide. En effet, le train de vie est de plus en plus rapide de nos jours. Ces plats représentent une bonne alternative satisfaisante. Il n’y a plus qu’à ouvrir le colis, au micro ondes et le tour est joué. Mais …

Lire la suite

Plan alimentaire spécial prise de muscle


Ce nouvel article est destiné à ceux et celles qui souhaitent obtenir une idée globale d’alimentation pour prendre du muscle. N’oubliez pas que l’alimentation ne fait pas tout. L’intensité des entraînements ne doit pas être mise de côté, il ne va pas falloir faire semblant. Certains vous diront que tout se joue dans l’assiette, chez Nutrifirst on dira que c’est …

Lire la suite

Programme de musculation 6*6 en half body


Vous êtes à la recherche d’un programme de musculation 6*6 en half body ? Vous êtes bien tombés, ce plan d’entraînement se fait exclusivement sur quatre jours par semaine. Les séries de 6 répétitions sont destinées à augmenter principalement la force musculaire. Seulement, il n’est pas possible de faire 6 répétitions pour tous les groupes musculaires. Les plus petits …

Lire la suite

Programme de musculation des pectoraux

Avoir de gros pectoraux est le bon vouloir de plusieurs bonhommes, il est vrai que ça reste un atout de taille. Cependant, pour les muscler c’est un autre paire de manche. On peut considérer que les pectoraux ne sont pas l’un des groupes musculaires qui évolue rapidement. Malgré l’attachement que beaucoup de pratiquants de musculation y consacrent. Les pectoraux ne …

Lire la suite

La prise de masse en détail

Lorsque l’on veut prendre du muscle en musculation, on est obligé de passer par une prise de masse. Ce qui signifie que l’on est obligé de prendre un peu de masse grasse pour augmenter le volume musculaire.

Pour réussir sa prise de masse, il faut une alimentation hypercalorique avec une entraînement adapté. C’est ce que nous allons voir dans cet …

Lire la suite

La prise de masse chez les femmes


La prise de masse n’est pas uniquement réservée aux messieurs, l’époque des femmes hyper fines est révolue. Que l’on soit un homme ou une femme suffisamment investit dans la musculation et dans le perfectionnement de son physique. Les objectifs de travail sont les mêmes tout au long de l’année. La sèche intervient après après la prise de masse, vice versa.…

Lire la suite

Le stress métabolique provoque la prise de masse


La plus grande théorie de la croissance musculaire prétend que l’on doit causer des dommages au tissu musculaire pour qu’il se développe. C’est une théorie réelle, tous les pratiquants sont bien d’accord. Celui qui nous dira le contraire n’a jamais touché une barre. Cette méthode implique de choquer le muscle, de provoquer une inflammation dans l’objectif de déclencher la synthèse …

Lire la suite