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Programme de musculation spécial triceps


Les triceps sont l’un des muscles importants qui composent les bras. En fait ce sont eux qui donnent un aspect volumineux des bras. Ces muscles interviennent comme assistant dans la plupart des exercices pour les pectoraux, les épaules etc…

Cependant, avec les années de pratique, il est tout à fait possible d’avoir un retard au niveau des triceps ! Alors … Lire la suite

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Méthode Centurion, série de 100 répétitions

Le dropset une technique d-intensification

Cette technique d’entraînement baptisée série de 100 consiste à effectuer une série de 100 répétitions. Elle s’effectue sur un seul exercice par séance, ça paraît extrêmement difficile, on ne voit pas l’intérêt d’utiliser la méthode centurion, alors qu’elle s’avère très avantageuse si l’on a du retard sur un muscle. En règle générale, une série fait entre 8 et 12 reps, … Lire la suite

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Programme de musculation en pyramidal, volume, masse et force


L’entraînement en pyramidal existe depuis de nombreuses années. Son principe d’exécution est simple, on augmente la charge au fur et à mesure que le nombre de répétitions diminue. L’avantage de l’entraînement en pyramidal est que l’on peut créer le programme selon plusieurs objectifs différents suivant le nombre de répétitions. En l’occurrence pour celui-ci, vous travaillerez le volume, la masse et … Lire la suite

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Programme prise de masse 3 jours par semaine


Présentation du programme et de ses objectifs

L’objectif de ce tout nouveau programme de musculation est de vous faire prendre de la masse musculaire. Nous avons choisis de mettre en avant le repos musculaire pour vous permettre de prendre plus de muscles. N’oubliez pas que les fibres musculaires se détruisent pendant l’entraînement. Puis, elles se reconstruisent pendant la récupération pour … Lire la suite

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Programme de musculation spécial pectoraux

  1. Programme de musculation spécial pectoraux

Ce tout nouveau programme est axé uniquement sur les pectoraux, en effet, si vous avez un retard sur ce groupe musculaire, il n’est jamais trop tard pour le rattraper. Ce programme est entièrement conçu pour exploser ses pectoraux de façon simple et radical. Nous avons mis l’accent sur la technique d’entraînement ainsi que la vitesse … Lire la suite

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Programme prise de masse pour femmes


Vous rêviez de trouver un programme prise de masse spécialement conçu pour la gente féminine? Nous l’avons fait, ce tout nouveau training met l’accent sur la prise de masse avec la plus haute précision possible. Pourquoi la plus haute précision ? Parce que chaque muscle fait l’objet d’une attention particulière. Certains peuvent plus se développer plus facilement avec des séries … Lire la suite

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Programme de musculation spécial dos


Le dos figure parmi l’un des groupes musculaires qui est le plus vaste musculairement parlant. Il nécessite d’être travaillé dans son ensemble. Comme les muscles du dos sont nombreux, il faut le travailler en utilisant plusieurs exercices différents, avec des postures différents. Pour obtenir la fameuse posture en V, les travail des dorsaux sera à mettre en évidence, sans oublier … Lire la suite

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Programme de musculation pour l’athlétisme


L’athlétisme est un sport qui demande d’avoir une très bonne réactivité ainsi qu’une bonne coordination. Les jambes sont l’atout principal du coureur, elles doivent être fortes et résistantes. Contrairement à ce que l’on pourraient imaginer, avoir des jambes musclées améliore la vitesse de course du sprinteur. Ce sont les muscles qui permettent de les faires monter plus rapidement. Plus il … Lire la suite

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Programme de musculation prise de masse 4 jours par semaine


Ce programme du musculation que nous avons élaboré dans l’objectif d’acquérir plus de masse musculaire est en split-routine. Bien que l’objectif soit atteignable, l’alimentation joue un rôle primordial. Vous trouverez des plans alimentaires dans cette section. Contrairement aux habitudes que l’on peut avoir, la séance jambe commence par un exercice d’isolation. Le but étant d’apporter un maximum de congestion … Lire la suite

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Programme de musculation 5*8

Le programme de musculation 5*8 est un classique très connus et pratiqué depuis de nombreuses années. L’objectif de cette méthode est d’augmenter la masse musculaire grâce aux séries courtes de 8 répétitions.

Ce programme de musculation 5*8, s’adresse en priorité aux pratiquants qui ont déjà acquis de l’expérience. On le déconseille aux débutants car le nombre de séries est élevé, … Lire la suite