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La Vo2max, qu’est-ce que c’est ?


Dans le jargon de beaucoup de sportif, surtout chez les coureurs, on entend souvent parler de Vo2max. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Vous constaterez que l’on en parle surtout chez les disciplines sportives qui demandent d’avoir plus de souffle où, qui consomme beaucoup d’oxygène. Pour mieux comprendre ce qu’est la Vo2max, regardons ce qu’il se passe pendant l’effort.

Lorsque … Lire la suite

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Le fractionné 30/30 pour développer la Vo2max

Information

La séance de running fractionné 30/30 est l’une des plus utilisées par de nombreux coureurs. On la considère comme étant la référence pour améliorer la Vo2Max.


Elle possède de nombreux avantages pour progresser, mais faut-il bien la maîtriser. Nous allons décrypter tout ça dans cet article.

Le 30/30 en course à pied, c’est quoi ?

A vrai dire, il … Lire la suite

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L’entraînement de musculation en quiconque, qu’est-ce c’est ?

L’entraînement ou plutôt les séries en quinconce, cela ne vous parle pas ? C’est normal, c’est le sujet le moins connu dans la musculation. Alors que si l’on vous parle de rattraper un retard musculaire au niveau des avant-bras, des mollets, c’est plus parlant. En effet, qui n’a pas été concerné par un retard sur ces zones musculaires ?


Le

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Peut-on utiliser le programme de musculation d’une célébrité ?


Les stars de cinéma obtiennent souvent un physique musclé assez rapidement. Les besoins d’un film demande parfois que l’acteur ou l’actrice ait un physique athlétique. Cela implique souvent de prendre jusqu’à 10 kilos de muscles en peu de temps. C’est souvent que les médias s’emparent le plus rapidement du sujet car ils savent que ça va le buzz et peut-être … Lire la suite

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Les bienfaits du running


Nous savons tous que le sport est bon pour la santé, mais certains sont mieux que d’autres. Le but principal est de se sentir bien dans son corps pour la grande majorité de la population. Dans cet article nous allons surtout vous parler des bienfaits de la course à pied. En effet, ils sont nombreux dont nous sommes sûr que … Lire la suite

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Les avantages de la créatine pour le running


Depuis bien longtemps, nous considérons que la créatine est utile que chez les pratiquants de musculation. Sa consommation permet de prolonger l’utilisation de l’ATP. Cette dernière est une molécule énergétique que les muscles utilisent au cours d’un effort. Elle a l’inconvénient de se dégrader très rapidement, on l’utilise principalement sur des efforts de courtes durée. La créatine (qui apporte de … Lire la suite

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Recette de shooter avec des BCAA


Les bcaa sont parfaits pour la musculation, ils possèdent plusieurs bonnes actions. Ils sont anti-catabolique, ils améliorent l’endurance et la récupération pendant et après l’effort. Bref c’est un concentré d’énergie vraiment parfait. Pour ceux qui comme nous ont connus les anciennes versions, vous vous rappelez sûrement du goût vraiment amer qu’ils avaient. Heureusement, les choses ont bien changée depuis. Les … Lire la suite

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Recette de glace avec de la whey protéine


Envie d’un petit plaisir glacé et protéiné à la fois ? Vous êtes sur la bonne page, notre recette de glace protéinée saura vous satisfaire ! Elle vous apporte:

  • 25 grammes de glucides
  • 30 grammes de protéines
  • Environ 250 calories

Autant vous dire que cette recette ne s’utilise pas dans une grosse prise de masse, mais en prise de masse … Lire la suite

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La répartition des glucides, protéines, lipides, les bases


La bonne répartition entre les lipides, protéines et les glucides sont une base très importante chez les sportifs avec des objectifs précis. On vous explique tout cela dans cet article que ne vous prendra pas plus de deux minutes à lire.

Pour bien maîtriser la répartition, vous devez dans un premier temps connaître votre maintenance calorique. Il s’agit du nombre … Lire la suite

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Le collagène, ses avantages chez les sportifs


Le collagène et ses avantages pour les articulations


On connaît tous les effets du collagène sur la peau, ses effets ne sont plus à montrer. Mais ce ne sont pas ses seules vertus ! Nous en avons sélectionné plusieurs qui sont très intéressantes chez les sportifs.

  • Diminution des troubles articulaires
  • Moins d’arthrose
  • Diminution des tendinites
  • Réduction des courbatures

Moins de douleurs

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