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Battle rope, conseils, avantages

Battle rope, conseils, avantages

De plus en plus à la mode ces derniers temps, la Battle rope a envahie nos salles de musculation. Et ce n’est pas plus mal car c’est vraiment un accessoire intéressant. Un bon entraînement avec son utilisation permet de progresser sur plusieurs points. Sans compter le fait de travailler certains muscles que travaillent que très peu à la salle, même en sollicitant toutes les parties. Dans cet article, nous allons voir quels sont les avantages à utiliser la battle rope.


Quels sont les muscles sollicités avec la Battle Rope ?


La Battle rope fait travailler les épaules, les biceps, le dos, les abdos. C’est un exercice très complet qui poussent les muscles au maximum de leur capacité en un labs de temps assez court. On note aussi que les membres inférieurs participent à l’effort en position statique.

La pratique régulière de la corde ondulée permet d’éliminer un maximum de calories. Vous cherchez à perdre du poids, c’est le meilleur moyen d’y arriver !


Que sont les waves ?


Les waves ou ce que l’on appelle les vagues en français est l’exercice le plus répandu. Il suffit de prendre l’extrémité de la corde et, de réaliser des mouvements ondulatoires par alternance. Pour ce faire, gardez les pieds suffisamment écartés, faite en sorte que vos jambes soient parallèles au sol.


Quels sont les bienfaits de la Battle rope ?


A vrai dire, les bienfaits sont plutôt nombreux, les inconvénients sont absents.

L’utilisation régulière de la Battle rope permet d’améliorer l’endurance cardio-vasculaire ainsi que musculaire.

De là développer la masse musculaire, oui au niveau des épaules et des bras. Mais à un niveau inférieur à celui de la musculation.

Un bienfait incontestable est celui de la perte des graisses. La Battle rope améliore le gainage et la sangle abdominale.

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